Archives pour la catégorie Conf’ Ardèche

Solidarité avec les lanceurs d’alerte de Greenpeace à Privas!!

La Confédération paysanne de l’Ardèche apporte son soutien aux militant(e)s et salarié(e)s de Greenpeace qui sont poursuivis ce jeudi 17 Mai 2018 au tribunal de Privas après s’être introduits le 28 novembre 2017 dans la centrale nucléaire de Cruas-Meysse pour alerter sur les risques d’intrusions en son sein.

Nous soutenons ces militant(e)s car, comme les paysan(ne)s de la Confédération paysanne, ils organisent des actions non violentes, à visage découvert dans le but d’alerter la société sur des dysfonctionnements qui mettent les populations en danger. Continuer à lire Solidarité avec les lanceurs d’alerte de Greenpeace à Privas!!

Le Préfet de l’Ardèche reçu par la Confédération paysanne 07 : L’agriculture paysanne pour répondre aux enjeux actuels !

IMG_0863'.jpg

La Confédération paysanne 07 a reçu M.Court, Préfet de l’Ardèche, ce jeudi 26 Avril 2018 à Aubignas sur la ferme de Carole Pouzard, productrice, avec son mari, de fromages de chèvre et élue porte-parole du syndicat depuis le mois de mars en binôme avec David Loupiac, arboriculteur-castaneïculteur à Désaignes.

M.Court était accompagné du Directeur Départemental des Territoires, M.Grenier, et du responsable du service agricole de la DDT, M.Chevennement. M.Bosquet, Maire d’Aubignas, était également présent pour recevoir la délégation.

Nous avons souhaité recevoir M. le Préfet sur une ferme afin d’illustrer les différents enjeux qui attendent l’agriculture ardéchoise ces prochaines années et sur lesquels la Confédération paysanne de l’Ardèche est fortement impliquée : Continuer à lire Le Préfet de l’Ardèche reçu par la Confédération paysanne 07 : L’agriculture paysanne pour répondre aux enjeux actuels !

Surfaces Pastorales en danger : Nouvelles Zones à Défendre !

DSC04446'

Alors que ce jeudi 22 Mars est une journée de mobilisation nationale pour la défense des services publics, la Confédération paysanne de l’Ardèche a également organisé une mobilisation devant la Préfecture de Privas pour dénoncer, une fois de plus, les politiques de mise en péril des systèmes d’élevage pastoraux et donc d’élimination des paysan(ne)s dans les territoires difficiles. Continuer à lire Surfaces Pastorales en danger : Nouvelles Zones à Défendre !

Surfaces pastorales : nouvelle semaine de mobilisation – JEUDI 22 MARS à 16h à PRIVAS

Tract manif 22 Mars-page-001.jpg

La Confédération paysanne se mobilise toute cette semaine localement pour défendre les surfaces pastorales partout en France. Des mobilisations sont notamment prévues dès ce lundi en Corse par la Via Campagnola devant la préfecture de Bastia, le 21 mars dans l’Aude à Carcassonne, dans le Limousin devant la DRAAF de Limoges et au Pays basque, le 22 mars en Ardèche devant la préfecture de Privas, le 26 mars en PACA … Continuer à lire Surfaces pastorales : nouvelle semaine de mobilisation – JEUDI 22 MARS à 16h à PRIVAS

AG de la Confédération Paysanne de l’Ardèche: Debout, debout, debout !

AG Conf'07 - 8 Mars 2018'

L’Assemblée générale de la Confédération Paysanne de l’Ardèche a fait le plein ce jeudi 8 Mars 2018 à la Chambre d’agriculture de Privas en présence de Cécile Muret, secrétaire nationale en charge du pôle social, qui a pu faire part de son expertise sur de nombreux dossiers dont elle a la charge.

Alors que les prédateurs de l’agriculture, agro-industriels et libéraux, sont si nombreux et que le gel et la sécheresse de 2017 nous ont rappelés la fragilité de notre métier, les paysannes et les paysans présents ont affirmé leur volonté d’amplifier les luttes pour la défense d’une agriculture paysanne qui rémunère ses travailleurs, qui fait vivre des territoires vivants et qui produit une alimentation de qualité accessible à tous. Continuer à lire AG de la Confédération Paysanne de l’Ardèche: Debout, debout, debout !

La défense des surfaces pastorales ardéchoises mérite mieux que les embrouilles des élus de la Chambre d’agriculture

DSC04190'

La Confédération Paysanne de l’Ardèche a une nouvelle fois largement participé aux débats lors de la session de la Chambre d’agriculture qui s’est déroulée ce mardi 28 Novembre 2017 à Privas malgré les agissements toujours plus cyniques des élus Fdsea/Ja qui continuent de censurer les motions de la Confédération Paysanne. Continuer à lire La défense des surfaces pastorales ardéchoises mérite mieux que les embrouilles des élus de la Chambre d’agriculture

Pour une politique agricole ardéchoise ambitieuse !

DSC_0913'

Mardi 14 Novembre 2017, une délégation de la Confédération Paysanne de l’Ardèche a accueilli Sabine Buis, nouvelle vice-présidente du Conseil départemental de l’Ardèche en charge de l’agriculture, sur la ferme de David Loupiac, paysan à Désaignes,

La Confédération Paysanne a ainsi eu l’occasion de présenter son projet agricole pour le département que nous porterons de nouveau ce jeudi 16 novembre lors de la Conférence agricole départementale à laquelle nous sommes invités pour la 1ère fois. Nous avons souhaité mettre en valeur tout le travail fourni par les paysan.ne.s ardéchois afin de valoriser le territoire et de proposer des produits de qualité. L’agriculture ardéchoise est une agriculture innovante, attractive, employeuse de main d’œuvre qui doit être soutenue. Continuer à lire Pour une politique agricole ardéchoise ambitieuse !