Un nouvel arrêté relatif à la lutte contre la flavescence dorée de la vigne a été signé par le ministère de l’agriculture fin avril 2021. Cet arrêté modifie les modalités de lutte contre la flavescence dorée qui avaient été établies en 2013.
Depuis de nombreuses années, la Confédération paysanne revendique la généralisation du traitement à l’eau chaude à tous les plants et boutures afin d’assurer la plantation et la complantation[1] systématiques d’un matériel sain, CE QUE NE PRÉVOIT PAS LE NOUVEL ARRÊTÉ. Celui-ci s’arrête à l’obligation de traitement à l’eau chaude seulement dans les zones délimitées où le vecteur est absent.
Continuer à lire Flavescence dorée : la Confédération paysanne conteste le nouvel arrêté










