
Mme Souliman, Préfète de l’Ardèche,
Dans le cadre des mesures prises face à la pandémie de COVID-19, M. le Premier Ministre Édouard Philippe vient d’annoncer l’interdiction des marchés de plein air tout en indiquant que les Préfets avaient la possibilité d’y déroger localement sur avis ou demande des Maires.
Nous vous interpellons donc afin de vous demander de permettre aux marchés ardéchois qui étaient maintenus jusqu’à présent de pouvoir continuer. Et là où ce ne sera pas possible, de trouver ensemble des solutions alternatives pour et avec les paysans concernés, pour qu’ils puissent continuer à distribuer leurs productions.
Bien évidemment le maintien des marchés s’accompagnera de recommandations sanitaires strictes via un guide de bonnes pratiques partagé collectivement qui permettra d’assurer une sécurité sanitaire la plus élevée possible pour tout le monde (paysans et clients) Continuer à lire Covid-19 et Agriculture : Lettre ouverte à Mme la Préfète de l’Ardèche →