
Cette consultation de la Chambre d’agriculture de l’Ardèche, ouverte jusqu’au 18 Juin, fait suite à la validation lors de la session du 13/03 de la charte départementale « d’engagement des utilisateurs de produits phytopharmaceutiques » malgré l’opposition des élu(e)s la Confédération paysanne ;
Non pas parce qu’il ne faut rien faire, bien au contraire. D’ailleurs, de nombreux paysan(ne)s ardéchois sont déjà fortement engagée(e)s dans des systèmes agricoles limitant les pesticides sans avoir attendu une quelconque charte.
Cette « pseudo » concertation menée actuellement n’a pas d’autre vocation que de tenter d’acheter la paix sociale dans les campagnes, avec l’accord du Ministère de l’agriculture et du lobby des pesticides !
En effet, ces dispositifs ne répondent en rien aux enjeux bien réels des pesticides. Continuer à lire Consultation publique concernant la Charte sur l’utilisation des Pesticides en Ardèche: Un alibi pour ne rien changer !






