Solidarité avec les grévistes: Distribution de denrées alimentaires pour les personnels du collège de l’Eyrieux mobilisés contre la réforme des retraites

20230407_123241

La Confédération paysanne de l’Ardèche a participé ce vendredi 7 Avril à une action de solidarité envers les personnels (enseignants ET non enseignants) du collège de l’Eyrieux qui sont très mobilisés depuis le début du mouvement contre la réforme retraites et la violence imposée par le gouvernement, notamment par l’utilisation du 49.3 ! Grève générale le 17 mars, tractages, manifestations… de nombreuses actions ont déjà été réalisées par les personnels du collège de l’Eyrieux en lien avec les parents d’élèves.

Alors que se tenait ce jeudi 6 avril la 11ème journée de mobilisation, la mobilisation du personnel du collège, aux côtés des parents d’élève, reste intacte. Or la multiplication des journées de grève a un coût pour les personnes mobilisées et leur famille.

Malgré ce coût, une grande partie du personnel du collège reste mobilisé et nous les en remercions chaleureusement. Comme nous remercions celles et ceux qui ne peuvent plus, économiquement, se permettre de poser des jours de grève mais qui restent solidaires du mouvement depuis 2 mois.

Aujourd’hui, nous participons à une action de solidarité qui dépasse largement le seul réseau paysan de la Confédération paysanne : ce sont des paysannes et des paysans de la vallée de l’Eyrieux (adhérent.es à la Confédération paysanne ou pas), des artisans, ainsi que les paysan.nes du magasin de producteurs « Aux Sources », les associé.es de l’épicerie « La chèvre et le chou » ou encore l’association solidaire de la Passerelle des Vallées qui ont souhaité marquer leur soutien en apportant un stock de produits (légumes, pain, œufs, …) pour qu’ils soient redistribués entre tous les personnels ayant subi des baisses de salaires du fait de leur mobilisation.

Paysan.nes, salarié.es, professeur.es, personnel d’éducation, artisan.es…et bien d’autres : nous sommes toutes et tous mobilisés pour le retrait de cette réforme injuste et face à la violence de ce gouvernement.

La solidarité entre tou.tes et l’action collective sont indispensables : nous les ferons vivre dans la Vallée de l’Eyrieux comme ailleurs !!

Du collège de l’Eyrieux aux cheminots de Portes les Valence en passant par les piquets de grève des salarié.es de la CNR à Bollène et Vaugris…La Confédération paysanne continuera jusqu’au bout à participer à sa façon au mouvement collectif qui se maintient depuis maintenant plus de 2 mois en apportant partout où il sera nécessaire, un soutien venant de notre travail paysan et de nos fermes aux grévistes ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui se battent pour l’intérêt général

Solidaires et mobilisé.es jusqu’au retrait !

Les paysannes et paysans solidaires des grévistes.

>> Télécharger le communiqué « Solidarité avec les grévistes du collège de l’Eyrieux » – 07/04/2023

20230407_122734

20230407_122730

20230407_123802

 

20230407_124302

20230407_123241