La Confédération paysanne de l’Ardèche s’est une nouvelle fois fortement mobilisée contre le projet de réforme injuste des retraites pour la 9ème journée de mobilisation intersyndicale de ce jeudi 23 Mars 2023.
Mais cette fois, en plus de la réforme elle-même, nous dénonçons la surdité du Président de la République et de son gouvernement après plus de 2 mois de mobilisations, calmes, qui se maintiennent à une ampleur historique .
Nous dénonçons le déni de démocratie d’une réforme qui n’aura même pas été soumise au vote de nos député.es via la passage en force de l’utilisation de l’article 49.3.
Rien ne va dans cette méthode autoritaire : Des différents mensonges des Ministres (sur les 1200€, sur les critères de pénibilité, sur les carrières longues, …) jusqu’à la dénonciation des syndicats par Emmanuel Macron, en passant par le refus de se soumettre au vote.
Jusqu’à quand vont-ils persister à ne pas vouloir entendre la colère ? Jusqu’à quand vont-ils continuer à prendre celles et ceux, majoritaires, qui ne sont pas d’accord avec eux pour des imbéciles ?
La Confédération paysanne sera mobilisée jusqu’au retrait de cette réforme, continuera de soutenir les piquets de grève et appelle déjà à participer à la nouvelle journée de mobilisation intersyndicale prévue MARDI 28 MARS
>> Télécharger le communiqué intersyndical ardéchois pour la journée due mobilisation du 28 Mars
👇 Voir les photos de la Mobilisations du 23/03/2023 en Ardèche
Un commentaire sur « Mobilisation sociale du 23 Mars contre la réforme des retraites…On lâche rien jusqu’au retrait »
Les commentaires sont fermés.