
DOUCE FRANCE
Film de Geoffrey COUANON (95′ – 2021)
Projection à 20h au Cinéma Le Navire à Aubenas
Projection en présence du réalisateur Geoffrey Couanon
Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93. Avec leur classe, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique d’urbaniser les terres agricoles proches de chez eux. Mais a-t-on le pouvoir d’agir sur son territoire quand on a 17 ans ?
Drôles et intrépides, ces jeunes citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’agriculteurs et même d’élus de l’Assemblée Nationale.
Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre !
>> Le site du film « Douce France »
Produit par Jour2Fête
En partenariat avec l’association Caaba, ayant pour objet la préservation des terres agricoles du bassin d’Aubenas
Le Festival du Film Paysan 2024 est organisé par la Confédération paysanne de l’Ardèche et l’ADDEAR 07
Le Festival du Film Paysan 2024 est soutenu par la Fondation Pitt’Ocha des Ogres de Barback, les Ami.es de la Conf’, la CNR et France Bleu Drôme-Ardèche

>> Télécharger le programme complet – dépliant du 2ème Festival du Film Paysan (Janv 2024)
