2nd Tour des Législatives : La Confédération paysanne de l’Ardèche appelle à un Front Républicain pour battre l’extrême droite

Suite aux résultats du premier tour des législatives, la Confédération paysanne de l’Ardèche prend acte de l’extrême gravité de la situation et continue d’apporter son soutien au programme du Nouveau Front Populaire ; seul programme de rupture en capacité de répondre aux attentes de la société, à plus de justice et pour un monde meilleur.

Des candidat.es du Nouveau Front Populaire sont présent.es au second tour dans les 3 circonscriptions de l’Ardèche et sont les seul.es candidat.e.s en capacité de barrer la route à l’extrême droite.

Comme en 2002, 2017 et 2022 où beaucoup d’entre nous avaient voté pour un programme qui ne leur correspondait pas, nous appelons toutes celles et tous ceux qui refusent de laisser le pouvoir à l’extrême droite (représentée par le rassemblement national) à voter pour les candidat.es les mieux placés pour les battre.

L’extrême droite est une grave menace pour notre État de droit, pour l’indépendance de notre justice, pour la culture, pour notre République et notre diplomatie internationale. Elle a pour dessein le recul des droits humains, en organisant une société raciste, xénophobe, antisémite et violente en particulier envers les femmes, les minorités sexuelles, les plus démunis et précaires.

La haine, le rejet de l’autre et le repli sur soi est un projet politique qu’il nous faudra toujours combattre, mais aujourd’hui plus que jamais, parce que le risque est imminent.

Le moment est historique, chacun, chacune est appelé à prendre ses responsabilités si lourdes de conséquences. Nous ne pouvons pas être témoins du pire sans prendre part à la mobilisation dans les urnes.

Alors nous en appelons à la mobilisation de toutes et tous, pour participer au scrutin du 7 juillet et voter POUR un front républicain et CONTRE les candidat.es d’extrême droite.

Ensemble, refusons que la France sombre et votons pour qu’elle reste la patrie des droits de l’homme.

240704 2nd tour Legislatives - Position Conf'Ardeche_page-0001

Laisser un commentaire